lundi 11 avril 2011

Who cares?

Les princesses, pas poissons hein, celles qui ont des os à la place des arêtes, intéressent les journaux tabloïdes lorsqu'elles sont malhereuses, et ce dans le monde entier. Je veux dire, qui ignore que la princesse Masako du Japon est dépressive, que la princesse Madeleine de Suède s'était fait tromper par son fiancé avec une handballeuse norvégienne, ou que la bientôt princesse de Galles Kate est supra stressée par son mariage exhibé aux yeux de la planète, hein ? Hé bien pas moi en tout cas, et ce n'est même pas de ma faute.

Et en vrai, ça m'intéresse ? Hé bien, je dois dire deux choses à ce sujet.

D'une part, oui, je suis friande de potins, j'ai toujours pris Paris Match lorsqu'il était distribué gratuitement dans mon école afin de le mettre dans les toilettes de mon banlieusard préféré, je m'amuse comme une folle à suivre les préparatifs du mariage de William et Kate et ma mémoire des détails futiles ferait de moi une parfaite analyste de Voici.

D'autre part, des fois, tout ça me rend triste. Il y a des choses que je préférerais ne pas savoir. Si l'une de mes amies a un chagrin amoureux, je peux encore espérer faire quelque chose, en l'écoutant, lui offrant une tablette de chocolat et allant péter la g****e de ce p****n d'e*****é qui, quels que soient ses véritables torts, a celui de faire pleurer un des mes proches. Je suis toujours très mesurée dans mes réactions. Bref. Mais les malheurs des célébrités diverses et variées ne sont guère différents des nôtres, donc ça ne m'apprend rien, et je ne peux rien faire, et du coup, je préfère m'en foutre.

Moi, j'aime rire en lisant les articles people. Rire des problèmes d'entrée dans l'église de Victoria de Suède. Mais pas pleurer, ou alors d'émotion en écoutant le discours du prince Daniel époux de Victoria. Je n'ai juste pas envie que l'on me prenne la tête avec les problèmes de ces gens-là. Enfin, j'ai apprécié la pensée de l'ami qui m'a envoyé le lien vers un article sur Kate, amusée à l'idée que ces infos soient publiées en France et que cet ami se soit souvenu de ma propension à apprécier une culture non élitiste.

Mais sincèrement, que Kate fume comme un pompier ou une fois de temps en temps, qu'elle suive le régime Dukan Ducon ou se contente de fréquenter une heure par jour une salle de gym, hé bé je me contenterai de la trouver jolie et élégante et j'aurai juste envie de savoir comment elle se protégera des requins en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire