jeudi 28 avril 2011

A Royal Celebration

D'après mes sources pas tellement secrètes, encore moins discrètes, et légèrement envahissantes en fait, demain, le prince William et sa fiancée Kate vont se passer une bague au doigt, la deuxième pour Catherine qui arbore déjà un anneau luxueux depuis quelques mois. Je ne pense pas avoir grand chose d'extrêmement passionnant à rajouter à la masse d'information ambiante, à part quelques questions qui me taraudent.

D'abord, pourquoi appeler Kate princesse du peuple ? D'accord, elle est très jolie, alors tout le monde se l'arrache. Cependant, ne nous voilons pas la face, la demoiselle est bel et bien née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle est issue d'un milieu aisé, ce n'est pas une souillon Cendrillon. Elle n'est pas fille d'un fonctionnaire et d'une employée des postes modestes comme le prince Daniel de Suède, et contrairement à lui, elle n'a pas été élue plouquesse de l'année. Petite joueuse. 

 

Ensuite, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je serais censée avoir envie d'acheter des produits barriolés de drapeaux britanniques pour l'occasion et pourquoi j'aurais besoin que des tas d'affiches me rappellent de le faire dans les vitrines. Etant déjà une grande patriote, j'ai déjà ma réserve de trucs machins à agiter, non ? Plus sérieusement, je saisis l'idée dans la production de souvenirs ornés de l'effigie de Will et Katie, du composteur aux sachets de thé, mais ai-je besoin de boîtes de biscuits décorées pour regarder la cérémonie sur petit écran ? J'ai même pas la télé. Proposez des pubs pour une télé. Et accessoirement, décrochez-moi de mes graphes et de mes lignes de code, en ce jour férié où j'envisage plutôt de river au moins un peu mes yeux à un ordi en attendant l'arrivée d'une partie de ma famille à Cambridge. 

Les images dont je suis honteusement curieuse, je les regarderai après. Mais c'est moins excitant que les fêtes auxquelles je peux vraiment être invitée. Et ça évite de devoir chercher robe, chapeau, chaussures et sac à mains, par ici mes baskets moches et mon jean adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire