samedi 9 avril 2011

Oh Sunny Sunny Day

Encore un titre de chanson de Fredrika Stahl en guise de nom pour cet article... Cette semaine à Cambridge, j'ai pu vraiment sentir le printemps, cette saison qui n'était pas chaude en Suède et dont je ne profite ainsi que mieux cette année. Un soir en sortant du bureau, j'ai fait un détour par deux parcs avant de rentrer chez moi ouvrir grand les fenêtres et faire le ménage, non pas annuel mais saisonnier. J'ai profité de l'agréable lumière, de la température confortable, et épié les autres habitants de la ville dans leurs activités d'extérieur.

Je pense être toujours un peu obsédée par les vélos, malgré ma fidélité inconditionnelle à mon statut de piétonne. Ce premier parc, Christ's Pieces, n'est autre que celui où se trouve le mémorial pour la princesse Diana.


Des pâquerettes ont poussé un peu partout sur la pelouse, à côté de ces fleurs mauves (apparemment, selon Wiki, cet adjectif s'accorde en nombre avec le nom). Des groupes de gens discutant allègrement assis dans l'herbe ont également fleuri. J'ai tout de suite vu qu'il ne s'agissait pas de plantes, en revanche, un couple enlacé et avachi m'a semblé être un monstre environ deux secondes.


Lire sur un banc est également une option sans doute très agréable. J'ai légèrement hésité à m'asseoir pour feuilleter The Big Issue qui était dans mon sac, malheureusement, je savais bien que j'aurais la flemme de passer l'aspirateur par la suite si je brisais mon élan de motivation. [En parlant de motivation, l'amusant Oliver Burkeman fait partie de mon panthéon.]


Et en continuant vers Jesus Green, j'ai trouvé le Graal. : l'endroit précis où l'adorable thésard qui m'encadrait à Leipzig avait pris la photo de vacances qu'il m'avait envoyée avant que je n'arrive ici, me disant que je pourrais chercher d'où elle venait. J'ai vite compris à peu près d'où elle venait, mais là, ça a été la révélation, l'endroit exact m'a sauté aux yeux. En plus, je me suis sentie en communion avec ce geek allemand, car moi aussi, j'aurais eu envie de faire ce cliché.


Dans ce parc, des jeunes garçons avaient abandonné leurs vélos sur la pelouse...


...Pour aller taper le ballon un peu plus loin. Etrangement, ça, ça ne me donne pas du tout envie. J'en serais bien incapable, et de toutes façons, personne ne me prendrait dans son équipe à moins d'un effectif pair, et après avoir demandé à tous les passants y compris âgés s'ils ne voulaient pas se joindre au jeu, vraiment.


D'autres avaient laissé leurs deux roues pour aller s'amuser sur un planchodrome. Ce que l'on voit peut-être mal sur la photo est que le type de gauche a aussi laissé tomber la chemise. Hé oui, cela fait partie du printemps, cette coutume pas forcément adoptée par les hommes les mieux foutus du bidon. Y'a ptêt un lien avec l'absence de pudeur des jeunes Anglaises en sortie le soir, sauf qu'en étant torse nu le jour au soleil, au moins, on est en communion avec un temps clément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire