mercredi 20 avril 2011

Into the forest!

Ce week-end, j'ai rendu visite au Rat des champs, un peu plus Rat des bois que Rat des champs en fait, à Bentley, entre Londres et Portsmouth. J'y ai passé deux très bonnes journées, remplies de bonne humeur, et entourées d'arbres et de lumière.



Nous avons pas mal pédalé, même si je me suis dégonflée dans les longues montées que j'ai souvent finies à pied. Cependant, le vélo, c'est cool !


Nous sommes allées à Farnham, la ville la plus proche du petit village de Bentley, qui lui n'a même pas de supermarché.


Elle a son charme, les chaînes de restaurants anglais habituelles y compris celles aux noms français, et pas mal d'échoppes.


En haut de cet escalier impressionnant, se trouve le château de Farnahm.
Il en reste surtout des ruines, ici le donjon. Une volontaire chargée de surveiller les lieux le week-end nous a révélé que la ville tenait son nom de fern, fougères, et avait une histoire remontant à la préhistoire, même si ça n'a aucun sens de dire ça, d'accord.


Le Rat des champs m'a dit que la cité était plutôt bourgeoise, le golf situé dans le parc municipal ne l'a pas détrompée.


Après cela, retour dans la nature ! Ce chemin n'est pas sans me faire penser à ceux d'Evenstad parcourus avec le Rat des champs, d'ailleurs.


Nous avons même vu un lac, et ça, dans ma vision très limitée du monde, ça fait extrêmement nordique.


Nous ne nous sommes jamais perdue, grâce au sens de l'orientation et à la mémoire du Rat des champs. Inutile, en effet, de s'aider des panneaux, ils indiquent seulement "sentier"...


Nous avons croisé d'adorables cottages, j'ai pris celui-ci dans une montée où j'avais fini par décider de ne pas trop charger ma bicyclette. 


Dans Bentley, de jeunes garçons se promenaient sur leurs patins à roulettes, peu inquiets des voitures dans ce hameau très calme.


Grâce à l'ingénieux cinéma maison du Rat des champs, j'ai enfin vu le film Bridget Jones' Diary, idéalement drôle et peu compliqué. La protagoniste mange du Pickle à la cuillère, ça m'a amusée car j'ai découvert cette bonne sauce typique ce week-end. Enfin, bonne... Elle fait presque autant réagir les gens que la Marmite...

 

Nous avons rencontré des moutons très craquants, cependant pas en liberté comme ceux des montagnes norvégiennes.


Et au final, j'ai rempli mes yeux d'images comme celle-ci, me remplissant de gratitude pour mon hôtesse m'ayant guidée dans le coin, images me faisant comprendre mieux encore l'erreur du gouvernement britannique... Et me motivant pour continuer mon projet de sauvetage de forêts.

2 commentaires:

  1. En Grande-Bretagne, le golf est un sport beaucoup plus populaire qu'en France, il est assez fréquent, à la campagne, que les gens y jouent le week-end, sans pour autant être exagérément riche.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais en plus ici ils etaient habilles de maniere "bourgeoise". Je ne sais pas ce que ca signifie a propos de leur richesse, mais l allure est la ! ;o)

    RépondreSupprimer