lundi 18 avril 2011

A funny store

J'imagine que votre regard s'est déjà posé sur un sweat de la marque Abercrombie & Fitch, que vous en ayez été conscient ou pas. En effet, ces vêtements se répandent, ils sont plutôt beaux sans doute, un peu chers, et très confortables paraît-il. Je n'en possède pas, mais j'ai mis les pieds dans un des seuls magasins européens de cette griffe américaine, à Londres en compagnie de ma prédécesseuse, et en quelques minutes, j'ai eu le temps d'être très surprise par l'originalité de l'endroit. Âmes prudes s'abstenir.


Nous avons eu un peu de mal à trouver l'échoppe où ma prédécesseuse était déjà allée l'an dernier. Heureusement, elle a trouvé une stratégie formidable, il nous suffisait en fait de repérer les sacs en papier des gens revenant de la boutique, pas dur d'une part parce qu'ils représentent un mec torse nu comme les sacs de chez Hollister qui est une marque liée à Abercrombie d'ailleurs, d'autre part parce que j'ai le sens de ces détails-là, gaspillage de capacité cérébrale la plupart du temps. Cette merveilleuse tactique de ma prédécesseuse a fonctionné, et nous avons pu demander la route à une jeune fille pas trop sûre d'elle mais finalement bonne indicatrice.

Rentrer dans ce magasin, c'est... Devoir s'habituer à l'obscurité. Renifler du parfum dans un air saturé. Voir des gens s'animer sur une piste de danse en mode boîte de nuit. Et...


... Avoir le droit d'être prises en photo gratos avec un mannequin torse nu, aussi beau gosse que sur les sacs, mais en chair et en os.

Oui, cette échoppe est vraiment étrange. Mais très amusante aussi, le détour parfait d'un samedi rempli de bonne humeur entre amies gloussant sans arrêt.

2 commentaires: