mercredi 13 avril 2011

Castle Mound

J'habite en haut ou au moins aussi haut qu'une colline nommée Castle Hill. [Normal, je suis une princesse.] Sur la pente entre le centre et le sommet de cette minuscule montagne se trouve un monticule nommé Castle Mound, que j'ai jaugé afin de le comparer au plus merveilleux monticule historique de tous les temps, à savoir la Butte de César d'Arzon.


Pour commencer, ce monticule n'est pas un tumulus comme à Arzon ou une autre sépulture, mais une ancienne motte, celle d'un château datant du XIe siècle, aujourd'hui détruit.


La butte de César d'Arzon, qui doit son nom à la légende selon laquelle César aurait suivi d'en haut la bataille des Vénètes mais comme chaque Presqu'îlien le sait c'est faux, fait 18 mètres de haut, Castle Mound ne culminant qu'à dix mètres, mais dix mètres perchés sur une colline, ça donne déjà une belle vue.


En montant, on voit le bâtiment du Conseil du comté de Cambridge, id est un des endroits où des gens essaient de faire marcher le service public en période de ceinture serrée.


D'en haut, on a une vue sur toute la ville, assez difficile à immortaliser je trouve. J'aime le paysage, mais honnêtement, un océan ou une petite mer ne gâcherait rien. Chauvine, moi ?

 

Pour finir, une photo ratée prise en plein soleil a la bonne idée de donner un air particulièrement menaçant à la bibliothèque universitaire. Au passage, toutes mes félicitations à mon banlieusard préféré qui, lors de sa visite de Cambridge, a repéré du monticule ce bâtiment aux allures soviétiques et a su le nommer. En vrai, je n'envisage pas de faire un test de lecture de mon blog à qui que ce soit, ce site n'est pas la revue Prescrire (qui fait des tests de lecture, et qui a un contenu crucial, elle). Mais si des lecteurs retiennent des choses, tant mieux.

Surtout la publicité touristique pour la Presqu'île de Rhuys.

2 commentaires:

  1. La publicité a un effet sur moi.

    Je pense que j'irai dans la presqu'île de Rhuys à Pâques.

    RépondreSupprimer
  2. Oh trop bien moi aussi !

    Ah ah ah.

    RépondreSupprimer