mardi 15 mars 2011

Daffodil time

J'aime voir de nombreuses fleurs écloses, plus tôt qu'en Suède l'an passé, et j'apprécie en particulier les jonquilles, les vraies, et les fausses pour la bonne cause. Comme dirait ma prédécesseuse qui a peu l'occasion de parler français, "vivent les daffodils!".



Je vois des jonquilles partout, à Cambridge...


... Ou à Londres.



Et puis, dans les rues il y a une dizaine de jours, à la réception de ma piscine ou dans certains magasins, il était possible de faire un petit don à la fondation Marie Curie et d'obtenir une jonquille à afficher sur son manteau. A la différences des autocollants de la Croix Rouge en France, ces fleurs ont l'avantage d'être assez jolies pour servir à autre chose que montrer que l'on a déjà participé à la quête. On peut mettre la broche sur son manteau ou sa veste et afficher son amour du printemps, et surtout, son soutien pour la luttre contre le cancer, et pour un traitement personnalisé des malades.

Ma broche est déjà cassée, mais je crois toujours aux petits gestes de tous pour le bien de cette fondation utile portant le nom d'une grande dame. Et j'admire les broches des gens moins maladroits que moi, qui ne sont pas sans me rappeler la vente des fleurs de mai en Suède, aussi tardive que l'éclosion des vraies floraisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire