vendredi 25 mars 2011

Cambridge vs Oxford race

Demain, si vous êtes à Londres et vous ennuyez, vous pouvez assister à une course opposant Cambridge à Oxford. Une course... Au choix. En effet, à côté de la célèbre compétition d'avirons sur la Tamise, un autre événement permet de voir d'autres mammifères se bouger les fesses...



[Photo chipée ici. Déb, leurs mollets sont mal orientés, on ne voit pas les traces des rails des sièges !]

D'abord, quelques infos sur la course d'avirons de demain. Deux équipes vont s'affronter à la rame sur la Tamise, essayant de franchir le plus vite possible la ligne d'arrivée, sous les yeux de nombreux spectateurs passionnés. La tradition remonte à 1829, et est le fruit d'une idée de deux étudiants amis, l'un de Cambridge, l'autre d'Oxford. 156 courses ont eu lieu depuis, Cambridge en a gagné 80 dont celle de l'an dernier, contre 75 pour Oxford ce qui doit révéler un match nul quelque part si je ne m'abuse...  En tout cas, cette année, j'espère que Cambridge gagnera encore !

Mais cette course n'est pas la seule à suivre, comme je l'ai dit plus tôt. J'ai découvert l'autre course dans le journal, ce qui m'a permis de faire de l'effet à la pause café, alors que je ne peux jamais apprendre quoique ce soit à mes collègues sur leur sport adoré. 

[Photo chipée ici.]

Oui, à côté de la Boat race a lieu la Goat race, tada ! Depuis trois ans, deux chèvres s'affrontent dans une ferme urbaine londonienne gagnant de l'argent grâce à l'événement pour financer ses activités. 

Le rameur au pull marron était étonné que l'on puisse prendre des billets à l'avance sur internet, moi aussi, nous pensions que seule une venue par hasard pouvait se justifier, mais finalement, comme c'est pour la bonne cause, je comprends mieux, à présent que j'ai jeté un oeil au site de la ferme. [Toutes mes excuses aux lecteurs qui auraient à présent la chanson "La ferme" dans la tête...] J'espère que ces gentils animaux ne sont pas trop stressés par la course.

Un de mes collègues a proposé "Mangeons le perdant !" comme principe, je crois que ça ne fonctionnerait pas, étant donné que j'ai lu que toute personne demandant de la chèvre dans le stand de nourriture à vendre se ferait envoyer balader... Et puis, perdante ou gagnante, chaque chèvre est le symbole d'une chouette ville universitaire, au même titre que chacun des bateaux de la Boat race. En plus drôle, et en très malin pour se faire de la pub sur le dos de la course la plus connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire