vendredi 18 février 2011

Working in the labrary

J'ai récemment parlé d'une visite à la bibliothèque centrale de l'université en évoquant celle où je travaille sans pour autant expliquer vraiment ce que signifie avoir un bureau dedans. Petite visite guidée...





Cette pièce ressemble à une bibliothèque comme les autres, au moins britanniques grâce à la présence de moquette. On en trouve même dans certaines salles de bains, dans ce pays.


Mais un peu plus loin, on trouve une porte vitrée...


... Derrière laquelle se situe le bureau que je partage avec mon encadrant, mon collègue français et un post-doc néo-zélandais même pas rameur (mais très gentil quand même, hein). Je prends moins de place relative qu'il n'y paraît. J'ai réquisitionné deux chaises, une pour moi et une pour ma serviette de bain, c'est vrai, mais personne n'en manque donc tout va bien.

De toutes façons, j'imagine que si je suis gênante ou que je fais des bêtises, dans lesquelles ne compte cependant pas mon mauvais jeu de mots sur les mots labo et bibliothèque dans ce titre, hé bien...


... On pourra toujours me mettre là, dans cette étrange cage de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire