dimanche 13 février 2011

The CamToo Project and the Cam Two Idea

La rivière Cam est un élément clé de la géographie de Cambridge, puisque c'est notamment là qu'on y rame, rame, rame...

En marchant sur les rives le dimanche après-midi, on y croise des avirons et on y entend des entraîneurs motiver leurs ouailles, depuis le bateau, ou depuis un vélo sur la berge.


Les avirons sont vraiment nombreux, ce qui pose quelques problèmes de circulation, et oblige les rameurs à se lever tôt en semaine, non seulement pour pouvoir s'entraîner avant leur journée de cours ou de travail, mais aussi pour s'entraîner avant les autres.

Lorsque le rameur au pull marron m'a expliqué ceci lors d'un thé, je lui ai naïvement dit qu'il suffirait de construire une nouvelle rivière. Idée stupide, peut-être, de faire une Cam Two... Mais mon collègue m'a alors révélé qu'il existait vraiment un projet de ce type !



Le CamToo Project, pour être précise. Même s'il concerne aussi les transports ferrovières et automobiles, il impliquerait le creusement d'une sorte de cours d'eau lié au premier permettant d'avoir une boucle en sens unique. Et d'une, ça permettrait au projet de rafler des fonds d'installations sportives. Et de deux, mes collègues rameurs ont l'air de penser que cela faciliterait effectivement le trafic.


Sans doute moins que mon idée d'une véritable rivière supplémentaire, plus audacieuse... Et détachée de toute contingence matérielle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire